Circuit 8 jours privé du nord

Jour 1 – TANGER Arrivée à Tanger                                   

– transfert à l’hôtel pour dîner et nuit                                                             


Jour 2 – TANGER /ASILAH  

Départ pour Tanger, visite guidée de la Médina de Tanger (palais du Sultan, les fameux canons, le méchouar qui a été construit en 1684, musée d’Art traditionnel). Déjeuner, continuation de la visite vers le Cap Spartel qui marque l’extrémité Nord-Ouest de l’Afrique, visite des grottes d’Hercules. Arrivée à Asilah. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 – ASILAH / LARACHE

Après le petit déjeuner visite de la ville balnéaire d’Asilah. Vous serez charmés par cette cité d’origine carthaginoise aux maisons blanches enserrées dans des remparts portugais du XVe siècle. Déjeuner. Départ vers Larache en passant par le site antique de Lixus, occupé successivement par les phéniciens, les carthaginois et les romains. Découverte de Larache. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 – LARACHE / KSAR LEKBIR / OUEZZANE/CHEFCHAOUEN

Le matin départ vers Oued El BARED « une très belle vue », direction plein nord pour la visite du gouffre de FRIOUATO, déjeuner « brochettes de la région en plein air ». Vers la fin de l’après midi retour sur Fès. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 – CHEFCHAOUEN / TETOUANPetit déjeuner, petite visite de Chefchaouen, charmante ville bleue et blanche accrochée au flan du Djebel Magou. Continuation vers Tetouan, arrivée à l’hôtel, Déjeuner sur place. Après midi : visite guidée de la ville de Tetouan capitale du Rif. Sa médina garde du passé un aspect authentiquement hispano-mauresque unique au Maroc: fer forgé aux fenêtres, balcons andalous, blancheur des murs, l’artisanat, les mussés la Kasbah. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 – TETOUAN / TANGER

Départ pour le site de Cabo Negro au nord de Tetouan et continuation par la route des plages de la côte touristique de Restinga-Smir. Déjeuner sur une des plages de la côte. On rejoindra ensuite Tanger par la route côtière. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 – TANGER

Journée libre pour profiter à votre guise de l’atmosphère de Tanger, ville au nom évocateur, où se côtoient et se mélangent depuis des siècles l’orient et l’occident, dans un charme indéfinissable. Dîner et nuit à l’hôtel »

Jour 8:
TANGER Matin, transfert à l’aéroport pour un départ qu’on espère ne sera qu’au revoir.

Les commentaires sont fermés.